mercredi 20 mai 2015

"La rivière m'a dit"...
embarquement immédiat !

« La Rivière m’a dit… » est un kit pédagogique. Fort de son succès avec plus de 16 000 kits diffusés depuis une quinzaine d’années, la nouvelle édition 2015 conserve la forme et l’esprit d’origine mais avec un contenu intégralement remanié.

Ce kit a été créé par la Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature (FRAPNA®) avec la participation de France Nature Environnement, et le soutien financier des Agences de l’eau Rhône Méditerranée Corse et Loire Bretagne, de la Région Rhône-Alpes et de la Compagnie Nationale du Rhône.

C’est à bord de la péniche Damami que la FRAPNA vous invite à venir découvrir cette nouvelle version du kit, qui aborde l’évolution de la société et de la réglementation, propose de nouvelles activités, d’autres outils pour accompagner les animations, se penche sur de nouvelles thématiques incluant les zones humides. Une photothèque est également comprise dans ce kit.

A l’occasion d’une croisière sur la Seine, le contenu du kit sera présenté au travers de trois animations réalisées par l’association Nature & Société auprès de collégiens, en partenariat avec le Conseil Général du Val de Marne.

Mercredi 27 mai 2015 à 14h

Embarquement à Chinagora – 1, place du Confluent France-Chine – 94140 Alfortville

Nombre limité de places disponibles !

Merci de bien vouloir confirmer votre participation par retour de mail auprès de Yann Barthélemy, responsable du service Presse : 01 44 08 02 51

France Nature Environnement est la fédération française des associations de protection de la nature et de l´environnement. C´est la porte-parole d´un mouvement de 3000 associations, regroupées au sein de 80 organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer. France Nature Environnement, partout où la nature a besoin de nous. www.fne.asso.fr

Attention cet e-mail est envoyé automatiquement. Pour toute question sur nos services, veuillez ne pas répondre ce mail mais utiliser le lien contactez-nous de notre site.