ADEME/SERD

J-2 AVANT LE LANCEMENT DE LA SEMAINE EUROPÉENNE DE LA RÉDUCTION DES DÉCHETS !

Top départ ce samedi 18 novembre

L'édition 2017 de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) débutera samedi ! L’occasion pour les associations du mouvement France Nature Environnement d’organiser des manifestations partout en France (métropole et Outre-mer) afin de sensibiliser collectivités, entreprises et citoyens aux impacts des déchets, tout en leur donnant les clés pour agir au quotidien. L’accent sera notamment mis sur la question de l’impact environnemental des smartphones, dans la lignée de la campagne de sensibilisation de France Nature Environnement, de septembre dernier.

Mais les associations mettront aussi en avant toutes les thématiques de la prévention des déchets : promotion des acteurs du réemploi comme les Ressourceries et recycleries, découverte des alternatives aux produits jetables et aux (sur)emballages, lutte contre le gaspillage alimentaire,  initiation au compostage de proximité…

Au total, ce sont près de 160 actions qui vont être menées par une cinquantaine d'associations membres ou affiliées à France Nature Environnement !

Lire notre communiqué de presse "Réduction des déchets : une semaine pour adopter les bons gestes"

Visualisez toutes vos actions en un clin d'œil

Nous avons recenser toutes les actions du mouvement FNE dans une carte en ligne, pratique pour ce qui est organisé près de chez soi. N'hésitez pas à la diffuser auprès de vos contacts et à la partager sur vos réseaux sociaux !

Accéder à la carte en ligne

Merci pour votre mobilisation !

Vous êtes de plus en plus nombreux.ses à vous mobiliser dans le cadre de la SERD et nous vous en remercions.

Nous vous souhaitons une semaine riche en sensibilisation et pleine de belles découvertes !

Héloïse et Claire de l’équipe SERD de FNE

ap