Appel à Candidature pour le recrutement FNE sur un poste d’un.e alternant.e en ressources humaines en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage de 12 mois minimum.

Les inscriptions sont fermées pour cet événement.
Recensement des candidats suite à l'appel à candidature pour le poste d’un-e alternant.e en ressources humaines en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage de 12 mois minimum.
FNE

Poste d’un-e alternant.e en ressources humaines en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage de 12 mois minimum

France Nature Environnement, la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement, anime la réflexion et coordonne des actions avec ses associations fédérées sur différentes thématiques environnementales et agit pour une meilleure prise en compte de l’environnement dans les politiques publiques. Elle est la porte-parole d'un mouvement de 3 500 associations, regroupées au sein d'une centaine d'organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer avec 43 salarié-e-s et près de 300 bénévoles actifs au niveau de la structure nationale.

La fédération est aujourd’hui à la recherche d’un.e alternant.e en ressources humaines en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage de 12 mois minimum.

1. Finalités et enjeux du poste

Le service ressources humaines est actuellement en plein essor depuis 2016 avec la mise en place de nouveaux projets et la mise à jour des pratiques ressources humaines dans un contexte de changement organisationnel.

La/le salarié.e en alternance exerce sa fonction sous l’autorité hiérarchique de la Responsable des ressources humaines et travaille étroitement avec le service administratif et financier.

2. Missions et responsabilités :

On vous propose d’évoluer et de développer des compétences solides dans presque tous les domaines des ressources humaines :

Encadré.e et formé.e par une Responsable ressources humaines aguerrie avec plus de 15 ans d’expérience professionnelle dans les différentes domaines RH, vos missions consisteront à l’accompagner dans les principales activités suivantes :

- Développement RH : formation ; recrutement ; suivi intégration ; mise en place d’une politique de gestion de carrières et de GPEC, etc.

- Gestion sociale : relations avec les représentant.e.s du personnel ; suivi des négociations dans le cadre de la mise en place de nouveaux accords et dans la mise en à jour des obligations légales ; veille règlementaire et juridique, etc.

- Participation aux divers projets RH liés au développement et à l’amélioration des processus RH et participations aux groupe de travail ad’hoc.

Liste non exhaustive selon profil et appétences.

3. Profil et compétences requises

Vous êtes étudiant.e et préparez une formation supérieure de niveau Bac+4/5 en Ressources Humaines ou en droit social.

Ce que l’on attend de vous : avant tout, votre bonne humeur et votre sourire !

• Maîtrise du pack Office (Excel, Word et Powerpoint) ;
  • Bonne connaissance en droit social ;
  • Sensibilité à l’écologie et motivation pour s’investir dans la cause environnementale et une connaissance du milieu associatif sont un plus (mais non un prérequis) ;
  • Aptitudes :
  • Rigueur, discrétion, diplomatie, gestion des priorités, sens de l’organisation, réactivité
  • Connaissance en gestion de projets ;
  • Force de proposition, curiosité, sens de la créativité et ouverture à la nouveauté
  • Aisance relationnelle, esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Sens de l’initiative, autonomie et polyvalence.

4. Cadre de la collaboration :

• Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage de 12 mois min, 35h
  • Avantages : chèques déjeuner, 50% abonnement transport,
  • Rémunération conventionnelle en fonction de critères légaux (Plafond SMIC)
  • Le poste est situé au Siège au 81/83, boulevard de Port-Royal, 75013 Paris avec de possibles déplacements sur le territoire national

5. Procédure

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Venez nous rejoindre et bénéficier d’une immersion au sein d’une équipe dynamique composée de salarié.e.s et de bénévoles et découvrir une fédération riche d’une grande diversité !

Le dossier de candidature doit être complété en ligne ( cliquer sur JE POSTULE SUR CE POSTE) et doit comprendre une lettre de motivation et un CV (format LM-nom-prénom et CV-nom-prénom) adressé dans les meilleurs délais à la Responsable RH, jusqu’au 2/06 minuit.

Poste à pourvoir courant septembre 2019.

Quand
07/05/2016 à 02/06/2019