Formation Prise en main du kit Le Sol m'a dit

Les inscriptions sont fermées pour cet événement.

Formation Prise en main du kit Le Sol m'a dit

FNE a adhéré à l’initiative People4soil portée par l’association italienne Legambiente et coordonne l’action française en faveur des Sols. Cette démarche vise à monter une Initiative Citoyenne Européenne (ICE) afin que les sols redeviennent une priorité en Europe.

Au-delà de cet objectif, FNE souhaite mettre les sols au cœur du débat associatif et stimuler le débat public. La fédération souhaite ainsi mener une campagne de sensibilisation grand public en 2016 et 2017, déployée sur tous les territoires, en s’appuyant sur les outils existants.

Ainsi, nous organisons à la rentrée une formation de prise en main du kit Le Sol m’a dit, qui sera assurée par la FRAPNA Rhône.

CONTENU DE LA FORMATION

Après un apport théorique sur les enjeux liés aux sols et une présentation générale du kit, la majeure partie de la journée sera consacrée à un travail en groupes pour découvrir son contenu et expérimenter les outils et activités proposés, ... et à une restitution de chacun de ces groupes pour faire vivre les activités choisies aux autres participant.e.s (intérieur et extérieur) !

Introduction :

• tour de table
  • présentation de la journée
  • les enjeux de la thématique pour FNE

Apports théoriques

Présentation globale de la malle :

• contenu
  • structuration

Travail en groupe
autour des trois sous-thématiques de la malle : découverte des outils et activités, farfouillage, déballage

Pause déjeuner

Suite travail en groupe

Restitution
Les groupes ont choisi des activités et les font vivre aux autres participants (intérieur et extérieur)

Échanges et liens avec les pratiques des animateurs

Bilan

MODALITES D'INSCRIPTION

Les inscriptions se font en ligne en cliquant sur le bouton "S'inscrire maintenant" (en haut à droite sur cette page) ou sur le lien suivant : https://civicrm.fne.asso.fr/civicrm/event/register?reset=1&id=141

Date limite d'inscription : Vendredi 26 août 2016

Places limitées : 15 participant.e.s maximum.

A noter que s'il n'y a pas assez d'inscrits, nous serons malheureusement contraints d'annuler cette formation

La formation est gratuite.

Elle se déroulera à L'Enclos Rey - 57 rue Violet - 75015 Paris

Quand