Webinaire TMD - Tourisme, réduisons l’impact de nos voyages.

Webinaire TMD

Tourisme, réduisons l’impact de nos voyages.

Le tourisme, les vacances, sont un moment de détente pendant lequel le maître mot et s’évader ! S’évader du train-train quotidien, du boulot, des contraintes… Et hop, nous oublions que nos voyages ne sont pas sans impact. Heureusement, il existe beaucoup de solutions pour partir serein·e et être sûr·e d’être le·la plus vertueu·x·se possible pendant nos vacances. Nous vous proposons de venir en découvrir un échantillon le 17 juin 2021 de 17h à 18h30, lors de notre prochain webinaire : « Tourisme, réduisons l’impact de nos voyages ».

Programme prévisionnel :

Introduction
Geneviève Laferrere, pilote du réseau Territoires et Mobilités Durables chez FNE.
Justine Kerouedan, chargée de mission du réseau Territoires et Mobilités Durables chez FNE.

Présentation du réseau Territoires et Mobilités Durables, des invités et du sujet du webinaire.

Tour d’horizon des impacts environnementaux du tourisme
Aude Andrup, Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie.
Les grands chiffres du Tourisme : quels sont les leviers pour réduire l’impact de nos voyages ?

Voyager en train de nuit
Sylvain Fischer, collectif "Oui au train de nuit".
Utiliser le train de nuit en France, pourquoi et quels en sont les avantages ?

Voyager à vélo
Bernard Laizé, Les Amis de la Nature (association membre de FNE).
La randonnée à vélo, est-ce à la portée de tous et quels sont les types de voyage possibles ?

Discutons.
Avec l’équipe du réseau Territoires et Mobilités Durables de FNE et nos invités.

Après un tour de table des invités, nous répondrons à vos questions posées dans l’espace Questions/Réponses de Slido.

17/06/2021   jusqu'à   18:30
webinaire Teams

Recommander

Faites connaitre à vos amis, collègues et à votre réseau social cette page: Webinaire TMD - Tourisme, réduisons l’impact de nos voyages.

Vous pouvez aussi partager cette page en copiant ce lien dans un courriel ou sur votre site Internet.