Les sols nous rendent des services précieux : filtration de  l’eau ; abri pour 25 % de la biodiversité mondiale... Mais surtout 70 % des antibiotiques sont issus de microorganismes découverts dans le sol et 95 % de notre alimentation provient de ce milieu vivant. Ainsi préserver des sols sains c’est nous préserver nous-mêmes.

Pourtant a
ujourd’hui, le sol en tant que milieu naturel ne bénéficie pas d’une protection juridique nationale ou européenne, contrairement à l’eau et l’air.

Huit mois après avoir lancé l’Appel du Sol, initiative qui pourrait permettre d'obtenir une législation pour protéger les sols, France Nature Environnement poursuit sa mobilisation grâce à une tournée française de l'Appel du Sol. Cet été, nous parcourons les festivals de France et autres rassemblements populaires pour sensibiliser le grand public.

Déclinaison française  de la campagne people4soil1, l'Appel du sol vise à recueillir 1 million de signatures de citoyens européens dont 55 500 à minima en France. Grâce à ces signatures, les citoyens peuvent démocratiquement obliger la Commission européenne à se saisir du sujet de la protection des sols.

Afin d'atteindre cet objectif, nous avons besoin de votre soutien pour conforter la réussite de cette tournée de l'Appel du Sol.

Découvrez en vidéo comment nous soutenir pour réussir le recueil de signatures lors de cette tournée de l'Appel du Sol !

REJOIGNEZ L'AVENTURE DE L'APPEL DU SOL
Vous pouvez contribuer davantage en donnant de l'écho à l'Appel du Sol :

JE FAIS PASSER LE MOT !
Twitter Facebook YouTube
Les sols, notre patrimoine commun, ont besoin de vous. Merci pour votre mobilisation.

L'équipe de France Nature Environnement.

FNE est une organisation labellisée "Don en confiance"
Pour toute question : donateur@fne.asso.fr

1Le 22 septembre 2016, 400 organisations européennes ont lancé la campagne « people4soil ». France Nature Environnement coordonne le projet en France avec sa déclinaison l'Appel du Sol.
Vous recevez cet e-mail car vous êtes abonné(e) à la newsletter France Nature Environnement. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Cliquez ici pour l'exercer. Pour vous désabonner, cliquez ici. © France Nature Environnement 2016