
ELABORATION DU PLAN #BIODIV 2020
Aux correspondants du réseau Biodiversité
Cher.e.s Ami.e.s,
Comme précisé dans notre message du 24 mai dernier vous informant de la consultation du public sur le futur plan interministériel pour la biodiversité, nous avons travaillé à des réponses aux 25 questions posées dans le cadre de cette consultation.
L’exercice n’a pas été des plus simples car il s’est agi de donner pour chaque question et en moins de 1000 signes, deux ou trois idées concrètes et opérationnelles qui pourraient alimenter le futur plan #Biodiv2020.
Il n’a pas non plus été des plus motivants face à la naïveté des questions ignorant totalement le cadre d’intervention posé par l’actuelle Stratégie nationale pour la biodiversité et la loi pour la reconquête de la biodiversité.
Mais il était important de contribuer, d'autant que cette consultation motive les internautes qui à cette heure, ont déjà déposé plus de 7800 contributions. Nous avons donc préparé 25 réponses rassemblées dans le document téléchargeable ici. Celles-ci ont été versées ce 1er juin sur la plateforme de consultation.
Pour faire entendre et résonner la voix associative, nous vous invitons à contribuer à votre tour à cette consultation, avant le 7 juin. Pour cela, vous pouvez :
- déposer vos propres contributions en vous inspirant des réponses et idées rassemblées dans le document évoqué ci-dessus ;
- et/ou soutenir les contributions déposées par FNE. Pour ce faire, vous trouverez dans notre document les liens directs vers chacune des contributions déposées sur la plateforme, sur lesquels il vous suffira de cliquer pour voter en faveur de nos propositions.
Dans les deux cas, il vous faudra d’abord créer un compte sur la plateforme, ce qui est assez facile et rapide à faire.
Comptant sur votre relais et restant à votre disposition pour toute précision, très fédéralement,
Jean-David ABEL et Christian HOSY
PILOTE ET COORDINATEUR DU RESEAU BIODIVERSITE
8, RUE ADÈLE RITON - 67000 STRASBOURG
Tél : 03 88 32 91 14 - www.fne.asso.fr
Retrouvez-nous sur notre site web, Facebook et Twitter

|