Si cet email n’apparaît pas correctement : Version en ligne

Invitation FNE - Séminaire sur les enjeux des digestats - 27 et 28 mai 2019

A l'attention des président.e.s et des directeur.rice.s du mouvement FNE,
A l'attention des directoires et des correspondants des réseaux thématiques de FNE

France Nature Environnement organise les lundi 27 et mardi 28 mai à Paris un séminaire scientifique sur :

Les enjeux des digestats et leurs impacts sur la dynamique et la vie des sols

Le lundi 27 mai après-midi sera réservée aux associations du mouvement afin d'échanger sur le sujet. Le rendez-vous sera :

LUNDI 27 MAI 2019
Accueil à partir de 14h00

A la Maison des Association du 13ème arrondissement, Rue des Terres au Curé, 75013 Paris
Pour vous inscrire à cet après-midi d'échange, voici le lien d'inscription.

Le mardi 28 toute la journée sera une journée ouverte au grand public et constituée de tables rondes avec l'intervention de chercheurs de l’INRA, du CNRS ainsi que de l’IRSTEA. Dans le déroulé également :

• Un point sur les travaux du WWF sur la durabilité des pratiques agricoles liées à la méthanisation
  • Les retours d'expériences du programme de recherche Méthalaé
  • Les témoignages d’agriculteurs méthaniseurs

Cette journée aura lieu :

Le 28 mai de 9h à 17h30
A l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) - 147 rue de l'Université, 75007 PARIS
Pour vous inscrire, veuillez renseigner vos coordonnées sur le lien suivant.
Vous pourrez également consulter le programme détaillé de la journée ainsi que les modalités d’accès au site.

En vous souhaitant une belle journée, je reste à votre disposition par mail et par téléphone si vous désirez en savoir plus.

Bien cordialement,

Adeline Mathien, coordinatrice du réseau Energie
Manon Legeay, chargée de mission du réseau Agriculture

Retrouvez aussi notre outil d'aide au positionnement sur les projets de méthanisation, le méthascope au lien suivant.

France Nature Environnement est le plus grand mouvement français de protection de la nature et de l'environnement et fédère, au sein de 71 organisations adhérentes, 3 500 associations présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer.
  Site internet Twitter Facebook Youtube LinkedIn
Accéder à vos données personnelles Se désinscrire de cet envoi Se désinscrire de tous nos envois
Notre politique de confidentialité | Nous contacter